Skip to content

Marokko Filmfestival in Al-hoceima 2008

July 19, 2008

Damien von GayWest macht auf die Schwierigkeiten der Veranstalter des Festivals “Euro méditerranéen à la province d’Al-hoceima du 20 Juillet au 30 Aout 2008” aufmerksam. Sarkozy hat ja kürzlich erst die Mittelmeerunion in Paris zusammen getrommelt,das emanzipatorische Gepack aus der EU ist schon vor Ort,z.B. in Form der Mémoire Collective. Alleine deren Themenliste (Rechte des Individuums, Homophobie, Antisemitismus) ist einigen Regierungsrackets des nordafrikanischen Königreiches ein Dorn im Auge,die Veranstalter haben wahrlich nichts zu lachen. Wer in Marokko “individuelle Rechte einfordert”,wird gemäss dem Zitat aus der aktuellen NVA-Filmklamotte “auch ganz individuell behandelt”.

(Infos DE)
Der Einladungstext ist derzeit leider nur in französischer Sprache abrufbar:

1er Festival Euro méditerranéen

Ce projet est une invitation à organiser le 1er Festival Euro méditerranéen à la province d’Al-hoceima du 20 Juillet au 30 Aout 2008.

Nous invitons à participer toutes les personnes, associations, ONGs, entités, institutions, etc. du monde entier qui considèrent que les positions, propositions, , activités, etc. de la rencontre impulsent, protègent, défendent, améliorent, , etc. le monde et introduisent notre région à une séries des projets de développement .

Comme ce projet naît sans aucun fond économique, nous espérons que vous puissiez contribuer avec des moyens ; infrastructures, suggestions, documents, diffusions, contribution économique, etc. et investir votre temps dans une noble cause pour que le festival soit un succès.

Le 1er festival sera une réussite si de nombreuses personnes, associations, etc. apportent leurs illusions, leurs connaissances, leurs expériences, leurs moyens, leur infrastructures, leurs suggestions, leur temps, leur documentation, leur diffusion, leurs contacts, quelques fonds,materiels,nouritures etc.

En peu de jours, les réactions aux exposés verbaux de l’initiative nous ont déjà montré que le 1er festival sera en réalité une rencontre des rencontres ; suite de l’intérêt qui s’est déjà manifesté pour les rencontres déjà réalisés entre les deux cotés hispano-marocain, d’autres sujets peuvent s’incorporer.

Déjà, ont surgi ceux de l’éducationet le sida, l’émigration,l’antisemitisme,travail,comunication,descrimination ,genre, et ecologie, l’habitat salutaire… et aussi quelques groupes musicaux et artistes ont montrés leurs dispositions à apporter leurs sensibilités et leurs activités.
De plus le 1er festival qui accueillera du 20 Juillet au 30 Aout 2008 à Al-hoceima environ plus de 5000 personnes, cherchera à établir les relations d’autres contreparties et intéressés de tous les pays du monde.

Le fait que le festival dure 40 jours permettra d’une part que chacun des thèmes et ateliers puissent être abordés (successivement ou en parallèle) avec une certaine profondeur .d’autre part, l’effort nécessaire pour se déplacer jusqu’à Al-Hoceima depuis n’importe quelle point du globe en vaut la peine. Que chaque assistant en apportant ses connaissances, son expérience et sa bonne volonté, et en entrant en synergie avec les connaissances, l’expérience et la bonne volonté des autres assistants, sente que la participation est en elle-même un acte conscient pour l’amélioration de nos capacité de travail pour cette terre (personnelle, collective et mondiale).

Les résultats que le festival atteindra dépendra basiquement de la mise en commun des capacités, moyens et bonne volonté de toutes ces personnes et entités co-organisant et participant dans un cadre de liberté (d’expression, de recherche, de contraste…), de pluralité (de mises au point, de propositions, de solutions…), de respect mutuel dans l’effort commun pour apporter et trouver des réponses aux problèmes qui menacent le globe.

En commençant à le préparer dés maintenant, le 1er festival euro méditerranéen festival 2008 peut marquer un avant et un après dans beaucoup de questions importantes pour la vie individuelle, sociale et planétaire, et donner lieu à une série de déclarations, recommandations, dossiers, livres, CD, vidéos, films, etc., qui lui donnent continuité et amplifient son écho.

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: